Octofus Gestion

SOYEZ SEREIN

Octofus Gestion gère tous les documents utiles

Pourquoi choisir Octofus Gestion ?

Notre logiciel en ligne de facturation va booster votre travail et celui de votre équipe.

Quelques clics suffisent pour émettre les factures et les imputer en comptabilité.

Personnalisation fiduciaire et client

 

Octofus est entièrement personnalisable. Une fois les comptes clients créés par la fiduciaire, ceux-ci peuvent être personnalisés selon l’identité d’entreprise du client.

Suivi des paiements

 

Confronté aux données bancaires, Octofus intègre le suivi des paiements en temps réel et informe sur l’état de paiement des factures. En cas de retard de paiement, Octofus peut envoyer des rappels .

Création de clients simplifiée

 

La création de clients est fortement simplifiée grâce à la saisie automatique des informations au départ de l’interrogation de la base de données européenne des numéros de TVA.

Multilingues

 

Octofus est disponible en plusieurs langues pour répondre aux spécificités linguistiques des divers utilisateurs au sein des fiduciaires et sociétés clientes.

PRINCIPAUX ATOÛTS

Grâce à nos nombreux modules, vous allez constater une amélioration de la gestion quotidienne de votre entreprise.

Effectuer un devis, facturer un client ou encore savoir si vos clients ont payés se fait en un clic. C’est pareil pour le transfert de vos données vers le comptable !

Documents

Achats, ventes, devis, etc...tous les jounaux peuvent être créés

Finance

Récoltez vos informations bancaires en 1 clic.

Exportation

Les fins de périodes sont exportées en un clic vers votre comptable

Flux d'un document

Vos documents ont une véritable “vie” au sein de notre logiciel. Chacune de ces étapes est dictée par un flux de travail afin de coordonner les différents intervenants

Création d’un devis & Validation du devis

 

Le client crée un devis détaillé qu’il envoie à ses propres clients.

Lorsque le client reçoit la confirmation de la validation du devis, celui-ci l’indique dans Octofus tout en y ajoutant les éventuelles pièces de confirmation (PDF, emails, scan de courrier…).

Envoi de rappels

 

En cas de non-paiement des factures selon les échéances, les rappels sont produits et envoyés.

Vous visualisez en temps réel les échéances de vos factures impayées grâce à notre système de couleurs.

Création et envoi de la facture

 

La facture est créée soit automatiquement sur la base du devis, soit en fonction des informations encodées par le client. Elle est ensuite envoyée à son destinataire par email ou peut-être imprimée pour être envoyée par courrier.

Création d’une note de crédit

 

En cas de nécessité, une note de crédit peut être établie sur la totalité ou une partie de la facture.

Réception des paiements

 

Sur la base de la confrontation avec les informations bancaires, la réception des paiements est confirmée.

Abonnements

 

Vous avez des factures récurrentes ? Pas de problème, notre module d’abonnement est votre allié.

Nous proposons également des solutions sur mesure